Que faire pour que la RDC organise une coupe d’Afrique des nations?

Les léopards de la RDC (rouge-bleu) contre Les lions indomptables du Cameroun (vert-rouge) le 7/10/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, score : 2-3. Radio Okapi/ Ph. Apo Matongo

La République démocratique du Congo (RDC) n’organisera plus les Coupes d’Afrique des Nations en 2019 et 2021. Dans son communiqué de lundi 11 août dernier, la Caf a indiqué que ses inspecteurs qui visitent les différents stades et sites touristiques des pays candidats ne viendront plus en République démocratique du Congo (RDC). A en croire l’instance africaine de football, « la RDC a retiré sa candidature ».

Rappelons que c’est pour la deuxième fois que la RDC rate l’organisation de cette compétition majeure.

-        Que proposez-vous pour que la RDC réussisse l’organisation d’une CAN senior?

Invité: Pierre Célestin Kalabal Muana Mbuyi, analyste sportif.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 22 août 2014

 En l’espace de deux semaines deux cambistes ont été assassinés à Kinshasa par des hommes armés non autrement identifiés. A Mbuji Mayi au Kasaï Oriental, une famille a été cambriolée par des hommes armés il y a près de deux semaines. Plusieurs autres cas d’insécurité ont été signalés ces deux derniers mois dans d’autres villes du pays.

Ceci relance le débat sur le processus de la réforme de la police dans son volet police de proximité amorcé par le gouvernement depuis bientôt 4 ans.

-        Comment commentez-vous cette actualité?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner