Que pensez-vous du projet de création de l’agence régionale de l’aviation civile ?

Un avion jet immatriculé N886 DT stationné à l’aéroport de Goma, cloué au sol par le gouvernement de la RDC qui le soupçonné de trafic illicite des minerais.

Les ministres des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, en charge de l’aviation civile, ont évalué le  vendredi 29 août à Kinshasa le plan d’action pour l’amélioration du transport aérien en Afrique centrale. L’objectif de ce plan est d’avoir, dans la sous-région, un transport aérien sûr, sécuritaire, régulier et aux coûts abordables.

Pour y arriver la sous région devrait aboutir à la création de l’agence régionale de l’aviation civile.

-Que pensez-vous de cette démarche?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 05 09 2014

 Dans le cadre de la modernisation des infrastructures sportives en RDC. Quelques initiatives privées sont déjà visibles à travers le pays. A Lubumbashi le stade de Tout Puissant Mazembe construit sur fonds propres a été homologué et déjà opérationnel. A Kinshasa, l’association sportive V. Club a réhabilité le stade Tata Raphaël pour accueillir aussi les compétitions internationales. Et depuis quelques semaines, un autre stade moderne est en construction à Mbuji-Mayi sur fonds propres des responsables Sa majesté Sanga Balende. Enfin au Bas-Congo, le gouvernement provincial s’emploie pour achever les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi.

-    Quel regard portez-vous sur ces initiatives?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner