Comment améliorer l'électrification de la province du Bandundu?

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

Soixante quatre députés nationaux originaires du Bandundu ont adressé la semaine dernière un mémo au président Kabila pour demander une électrification de cette province.
Certains observateurs estiment pourtant que ce mémorandum devrait plutôt  plaider pour l’amélioration du faible taux de la couverture de desserte en électricité à travers le pays et l’accélération de la mise en œuvre du projet INGA 3 en particulier.

-Comment commentez-vous cette actualité ?
Invité: Ingénieur Victore Kendi, ingénieur en hydroélectricité.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 8 octobre 2014

Quelle est l’incidence du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire et de la recherche scientifique sur le développement de la RDC? La question sera abordée à la 5è édition de la conférence nationale des chefs d’établissements des instituts supérieurs et universitaires ainsi que l’exposition des œuvres de l’esprit de ce secteur.

 

-Selon vous, comment ce secteur peut-il contribuer efficacement au développement de la RDC?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (75)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)