Comment redynamiser la poste Congolaise ?

L’immeuble de la poste, siège de l’OCPT sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa

Dans son allocution en marge de la célébration de la journée mondiale de la poste le 09 octobre.  le ministre des Postes, téléphones, nouvelles technologies de l’information et communication   Nki-kiey Mulumba estime que c’est l’occasion pour son secteur d’évaluer l’action engagée et de se projeter dans l’avenir; car la poste demeure selon lui irremplaçable malgré l’avènement de la multitude de service d’échange de messages et des documents. Il a en outre insisté sur le fait que partout au monde, les bureaux de poste sont les fournisseurs les moins chers des transferts d’argent, loin devant les banques et les opérateurs privés de transfert de fonds.

Quel peut être selon vous l’engagement du gouvernement pour faire retrouver à notre poste, par cette voie, son éclat d’antan?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 13 octobre 2014.

Lors du débat sur l’exécution des finances de l’Etat, à l’Assemblée nationale, à Kinshasa le jeudi 2 octobre dernier, certains députes nationaux ont dénoncé un présumé détournement des crédits alloué à l’opposition au cours de l’année 2013.

Cette affaire relance donc le débat sur le processus de désignation du coordonnateur de l’opposition.

-  Comment commentez-vous cette actualité?

- Quels sont selon vous  les préalables pour accélérer  le processus de désignation du coordonnateur de l’opposition ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner