Comment autonomiser la femme pour éradiquer la pauvreté?

Femme déplacée à Nyanzale

Le secrétaire général des Nations unies plaide pour l’autonomisation de la femme dans l’éradication de la faim et la pauvreté. Il l’a exprimé ainsi lors de la célébration ce 15 octobre de la journée mondiale de la femme rurale.

Selon la directrice de l’ONU femme; les femmes rurales sont les piliers de la réalisation des profonds changements économiques, environnementaux et sociaux nécessaires au développement durable.

-Comment la RDC peut-elle capitaliser ce plaidoyer ?

-Comment impliquer la femme rurale dans la lutte contre  la faim et la pauvreté?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 20 octobre.

Octobre 2013-octobre 2014, cela fait un an que les travaux des concertations nationales se sont clôturés à Kinshasa. Lors de la clôture de ces travaux et s’adressant au congrès, le président de la République   avait annoncé le respect des recommandations formulées par les concertateurs.

Quel regard portez-vous sur la mise en œuvre de ces recommandations?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner