Radicalisation de la grève des magistrats

Des magistrats dames posent devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux semaines après le lancement de l’arrêt de travail des magistrats, certains bureaux de la justice ne fonctionnent même pas avec un service minimum, les audiences programmées ont été renvoyées sine die.
Plusieurs observateurs redoutent déjà les conséquences qui en découleront.

Les magistrats sont entrés en grève pour réclamer 1600 dollars américains de salaire comme annoncé par le chef de l’État le 14 septembre 2011 dans son discours de présentation de son projet de société. Un salaire que les magistrats disent ne pas percevoir.

-Que pensez-vous de cette situation?

Invité: Magistrat Samutondi Samy, porte-parole des magistrats en grève.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du Vendredi 21 Novembre 2014

Le 20 novembre de chaque année le monde célèbre la journée Internationale des droits de l’enfant. C’est l’occasion depuis 1989 de se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde. En RDC plusieurs efforts sont consentis par le gouvernement et ses partenaires pour améliorer les conditions de l’enfant congolais notamment l’adoption depuis 2011 de la loi portant protection de l’enfant.

 

-Quel regard portez-vous sur ses efforts et que proposez-vous pour les consolider?

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)