Bilan de 15 ans de la Monusco en RDC

Un panneau portant l’inscription de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco)

La mission de l’Onu totalise 15 ans de présence en RDC. Elle a vu le jour sous l’appellation de Monuc le 30 novembre 1999, au terme de la résolution 1279 du Conseil de sécurité des Nations unies visant la restauration de la paix à travers le pays.

En 2010, la mission a changé de mandat et est devenue Monusco pour la stabilisation et la consolidation de la paix.

-Quel bilan faites-vous du travail de la Monusco ?

 

Invité: Alexandre Essome, chef de la communication sociale de la Monusco.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du mercredi 3 décembre

 

Dans  sa  correspondance du 10 novembre dernier, le ministre de l’Emploi, Travail  et de la Prévoyance sociale, Bahati Lukwebo, a interdit à quarante-neuf  (49) maisons de services de placement d’exercer  leurs activités sur toute l’étendue de la RDC.

Le ministre évoque l’illégalité dans laquelle fonctionnent  ces maisons de sous-traitance et le non-paiement par ces services des cotisations patronales  dues à l’Office National de l’Emploi (Onem).

 

Comment réagissez-vous sur cette mesure ?​

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner