La situation des droits de l'homme en RDC

Conférence de presse au siège de l’ONG les Amis de Nelson Mandela pour la Défense de Droits Humains(ANMDDH) le 6/05/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Comme chaque année, le monde célèbre ce 10 décembre la journée internationale  des droits de l’homme. Le thème retenu cette année est : « Droits de l’homme. 365 jours / 365 ».

Comment jugez-vous la situation des droits de l’homme en RDC?

 

Invité: Henry Wemboloa, Responsable des activités de l’ONG Alliance pour l’Universalité des Droits Fondamentaux.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission de ce mercredi sera consacrée à la lutte contre la corruption en RDC.

Dans le rapport sur la corruption publié  mercredi 3 décembre dernier par Transparency International, la RDC occupe la 154e place sur 174 pays.

Selon Lucas Olo Fernandez, coordonnateur régional Afrique centrale de Transparency International, les problèmes de corruption en RDC seraient notamment liés aux industries extractives et aux travaux publics.

-          Comment peut-on lutter efficacement contre la corruption en RDC?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner