La grève des magistrats

Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Lancée au début du mois de novembre, la grève des magistrats se radicalise davantage à travers le pays. Le Syndicat autonome des magistrats (Synamag) vient de rejoindre ce mouvement initié par les jeunes magistrats qui revendiquent le salaire mensuel de 1600 dollars américains retenus comme salaire de base et annoncé par le chef de l’Etat au mois de septembre 2011.

Quelle analyse faites-vous de cette affaire?

 

Invités:

- Kuku Kiese Erick,secrétaire général Adjoint du syndicat autonome des magistrats(SYNAMAG).

- Edmond Isofa, 1er Vice-président du syndicat autonome des magistrats (SYNAMAG).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

L’émission du Lundi 15 Décembre 2014 sera consacrée à la formation du gouvernement dit de cohésion nationale. 

Ce gouvernement avait été annoncé à la clôture des concertations nationales. La composition de cette équipe a été annoncée dimanche 07 Décembre  dernier. Ce gouvernement compte 47 membres.

Qu’attendez-vous de ce nouveau gouvernement?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner