La société civile plaide pour la révision du Code forestier

Un engin prêt à transporter des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo pour une exportation. Radio Okapi / Ph. Bompengo

La société civile plaide pour la révision du code forestier congolais, en vigueur depuis douze ans. Elle a exprimé sa demande le week-end dernier auprès du ministre de l’Environnement. Certains acteurs de la société civile estiment qu’il faut adapter ce document à la constitution de la RDC.

 

 

 

-          Que pensez-vous de ce plaidoyer?

 

Invité: Jean-Mari Kanda, Assistant Technique à la Coordination Nationale du Réseau ressources naturelles

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Mercredi 14 Janvier

L’Association nationale des établissements publics et entreprises du portefeuille (Anep) a adressé vendredi 9 Janvier une lettre au Conseil supérieur de l’audiovisuel  et de la communication (CSAC) pour dénoncer  le «harcèlement  médiatique», dont seraient victimes certains mandataires de l’Etat.

Dans cette lettre, l’Anep accuse certains médias de trouver plaisir à faire chanter des mandataires par des articles diffamatoires à plusieurs égards. Elle estime qu’il s’agit là d’une campagne de déstabilisation à l’approche de la nouvelle mise en place attendue dans les entreprises et les établissements publics.

 

-          Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner