Projet de transfert de l'eau du fleuve Congo vers le Tchad

Les capitales les plus rapprochées du monde, séparées par le fleuve Congo: Brazzaville à gauche, Kinshasa à droite. 2010

Le projet de transfert d’eau douce du bassin du fleuve Congo préoccupe au plus haut point de nombreux experts en environnement. Ces derniers estiment que ce projet, qui consiste en la construction d’un canal long de 150 km entre la RDC et le Tchad, aura comme effet  immédiat la baisse du débit du fleuve Congo, entraînant ainsi l’assèchement de certaines rivières et autres cours d’eau en RDC, sans oublier son impact sur le barrage hydraulique d’Inga.

 

- Comment  commentez-vous cette actualité?

 

Invité: Professeur Kassongo Numbi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Mercredi 18 Février 2015

La loi cadre de l’enseignement telle que modifiée le 11 Février 2014 totalise un an. Mercredi dernier, le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et initiation à la Nouvelle citoyenneté ainsi que celui de l’Enseignement supérieur et universitaire ont tenu une conférence de presse à Kinshasa. Les deux autorités ont reconnu l’apport positif des innovations de cette loi, dont l’enseignement des personnes adultes non scolarisées ou analphabètes.

- Comment commentez-vous  cette actualité ?

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner