Quelles réponses aux défis liés à l'organisation des élections en RDC?

En avant plan, un operateur de la CENI entrain d’enregistrer un homme venu pour obtenir une nouvelle cartre d’électeur ce 7/05/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le calendrier global des élections présidentielles, législatives, municipales et locales en RDC a été rendu public le Jeudi 12 Février dernier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

De l’avis de certains observateurs, plusieurs défis restent à relever pour assurer la faisabilité de ce calendrier, notamment: les cas des nouveaux majeurs, la répartition des sièges pour les élections locales ainsi que la question de la mobilisation des ressources financières.

 

-  Quelles seraient les réponses à ces défis?​

 

Invité:   Delly Sessanga, Député national, ancien Président de la commission Politique Administrative et Judiciaire à l’Assemblée Nationale  (PAJ).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Vendredi 20 Février 2015

Le prix de la communication ne devra pas se situer à moins de 5,1 cents soit environ 46 Francs Congolais la minute pour les appels intra réseaux et 8,5 cents soit 70 Francs Congolais la minute pour les appels inter réseau. La décision de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications. Selon cet organe de régulation, il ne s’agit pas d’une fixation de tarif mais d’un principe qui permettra aux opérateurs de fixer leur tarif conformément à la loi.

 

-          Quel regard portez-vous sur cette décision?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner