Lutte contre la fraude aux frontières

Produits alimentaires. cdi.nc

Près de 9000 tonnes de marchandises saisies à la frontière de Lufu (Angola) ont été déclarées impropres à la consommation et incinérées  vendredi dernier par l’OCC/Lukala .

Selon certains observateurs, de plus en plus d’opérateurs économiques s’adonnent à l’importation des produits et marchandises de mauvaise qualité.

Cette affaire relance le débat sur la Lutte contre la fraude aux postes frontaliers.

 

-          Comment y parvenir    efficacement?

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Vendredi 20 Mars 2015

Le gouvernement congolais et la firme canadienne Manitoba Hydro ont signé la semaine dernière à Kinshasa un contrat de service d’assistance technique à la Société Nationale d’Electricité, SNEL. D’après la SNEL, à travers ce contrat, Manitoba hydro international va lui apporter une assistance technique pour accomplir sa mission.

Une certaine opinion estime qu’au regard des défis auxquels fait face aujourd’hui la Snel, cette assistance devrait prendre en compte aussi les besoins financiers de l’entreprise pour l’amélioration de la desserte en électricité à travers le pays.

 

-          Qu’en pensez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner