Une nouvelle loi sur les manifestations publiques en examen au Parlement.

Delly Sesanga, de?pute? national de la RDC. Radio Okapi

La proposition de loi relative à la liberté de manifestation est en discussion à l’Assemblée nationale. Cette loi consacrera la décentralisation de l’autorité à informer avant d’organiser une manifestation.

  De nombreux  observateurs estiment que l’adoption de cette loi est une des voies vers la libéralisation de la démocratie en RDC.

 

-          Qu’en pensez-vous?

 

Invité: Delly sessanga, Député national et auteur de cette proposition de loi.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Lundi 13 Avril 2015

L’ancien Premier ministre congolais, Adolphe Muzito, a publié lundi  06 Avril 2015 une tribune dans plusieurs journaux parus à Kinshasa sur la gestion de la république et la problématique de la bonne gouvernance en RDC. Dans ce texte, Adolphe Muzitu  parle  de la « RDC, un Etat sans Budget. ».  Cet avis est partagé par de nombreux observateurs qui estiment que cette situation serait  notamment à la base de l’inadéquation entre  la croissance  économique  actuelle et le cadre de vie immédiat des congolais.

 

- Quel est votre point de vue ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner