Faut-il dépénaliser l'avortement en RDC?

Cette femme portant son bébé assiste à la démolition de sa maison par la police le 22/06/2012 sur le site Mimosa le long du fleuve Congo à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur, Evariste Boshab préconise la dépénalisation de l’avortement pour faire reculer le phénomène des bébés abandonnés. Une certaine opinion pense que cette loi fera effectivement reculer ce problème de société de plus en RDC.

Une autre par contre estime que cette loi ne dissuadera pas certains parents à abandonner leurs enfants ; et risque même de heurter les mœurs congolaises.

 

- Qu’en pensez-vous?​

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Jeudi 16 Avril

Le 17 Avril le monde célèbre la journée des luttes paysannes. C’est l’occasion pour accroître le pouvoir de négociation des paysans dans leur pays respectifs et améliorer leurs conditions de vie; défendre la souveraineté alimentaire et la propriété collective des semences; élaborer des solutions sur les enjeux des réformes agraires, et de la protection de l’environnement. En RDC cette célébration coïncide cette année avec l’adopte du document sur la stratégie de relance de l’agro-industrie. Qui selon le secrétaire général à l’agriculture passe notamment par la combinaison de l’agriculture familiale et l’agro-industrie.

-  Que pensez-vous?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)