Kinshasa: licenciement de plus de 40 agents chez Transco

L’arrivee d’un dernier lot des bus de la compagnie Transco sur le boulevard du 30 juin le 6/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le directeur général de la société Transco, Michel Kirumba a licencié une quarantaine de ses agents et cadres. Créée pour résoudre les difficultés des transports en commun à Kinshasa et puis au pays, cette entreprise peine à décoller près de deux ans après son lancement.

 

Certains observateurs attribuent cette situation à la fin précipitée du partenariat français dans la gestion de Transco.

 

-          Qu’en pensez-vous ?

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème  de ce jeudi 28 mai 2015

Le Parlement européen a voté mercredi 20 mai un règlement visant à briser le lien entre l’exploitation des ressources naturelles et le financement des conflits armés dans les pays en développement, dont la RDC. Pour Marie Arena, l’euro député belge chargée de ce dossier, il est possible d’exploiter les minerais en respectant les droits humains.

 

-          Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner