Que faire pour réussir la "campagne espace non-fumeurs" en RDC?

Vendeur de cigarette à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministère de la Santé a lancé le 17 juin à Kinshasa la campagne “espaces non-fumeurs en RDC” à l’occasion de la célébration de la journée mondiale sans tabac 2015.

Cette campagne vise à sensibiliser la population sur les méfaits de consommation des produits de tabac et leur interdiction dans les lieux tels que les avions, les bus, taxis, taxis-bus, trains, bateaux, les hôpitaux et maisons de retraite , des salles d’exposition ainsi que des lieux de pratique des sports.

 

-          Selon vous que faut-il pour réussir efficacement cette campagne?

 

Invité: Pharmacien Mbuyu Mukeba, directeur du Programme national de lutte contre la toxicomanie et les substances toxiques.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du lundi 22 juin

 

Après leur rencontre avec le président de la République dans le cadre des consultations entamées il y a deux semaines, les sénateurs ont envisagé l’organisation de toutes les élections en une seule fois sur l’ensemble de la république.

Selon le président du sénat Léon Kengo wa Dondo, cette démarche éviterait d’avoir deux types de calendrier électoral et réduirait le coût global de l’organisation des élections. Le président de l’Assemblée nationale souhaite lui que l’organisation des élections respecte le calendrier global publié par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

 

-          Comment commentez-vous cette actualité?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner