Le rôle de la presse en période électorale

La presse congolaise appelée à exercer son “pouvoir” dans l’intérêt supérieur de la Nation. Elle doit s’abstenir d’attiser le feu avant, pendant et après les élections en RDC. C’est la demande formulée par le Chef de l’Etat aux patrons des maisons de presse qu’il a consultés jeudi dernier au Palais de la nation.

Le président de l’UNPC a indiqué que le Chef de l’Etat les a exhortés à défendre le pays contre toute velléité séparatiste.

-Selon vous, comment la presse peut-elle jouer ce rôle efficacement?

Invité: Joseph Alain Kabongo, secrétaire executif de l’Observatoire de Liberté de la Presse en Afrique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 24 juin 2015

Selon la commission nationale de prévention routière (CNPR), une baisse de près de 50% d’accidents a été enregistrée sur les routes en RDC ces cinq dernières années, avec moins de 25 tués par mois. Plusieurs observateurs estiment que pour consolider ces acquis, il faut plus renforcer la vulgarisation du code de la route à travers.

-Qu’en pensez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)