Installation de la commission nationale des droits de l'homme

Près de trois mois après sa mise en place, la commission nationale des droits de l’homme n’est toujours pas opérationnelle. La cérémonie de prestation de serment de ses membres a été reportée deux fois déjà. La cour constitutionnelle a été saisie par certains défenseurs des droits de l’homme qui sollicitent l’annulation de la résolution de l’assemblée nationale désignant les membres de cette institution d’appui à la démocratie.

Certains observateurs estiment que cette situation risque d’influencer négativement le monitoring de la situation des droits de l’homme en RDC.

-Qu’en pensez-vous?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du ludi 29 juin

30 juin 1960-30 juin 2015, la République Démocratique du Congo célèbre le 55è anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Une occasion pour faire le point sur les acquis de l’indépendance.

Certains observateurs estiment que 55 ans après, des défis majeurs restent à relever dans la protection et la transmission de la memoire de l’histoire du pays depuis son existence.

Une autre opinion estime que ce défi passe par  l’organisation et la gestion efficiente des archives nationales.

-Qu’en pensez-vous?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)