Faut-il enrôler les nouveaux majeurs avant les élections?

Christophe Lutundula Apala député national de la majorité présidentielle lors d’une interview au studio de Radio Okapi à Kinshasa, le 29/07/2015. Photo John Bompengo

Le député de la Majorité présidentielle, Christophe Lutundula  préconise l’actualisation du fichier électoral pour enrôler les nouveaux majeurs. Certains observateurs pensent que l’enrôlement de ces nouveaux majeurs risque de retarder le processus électoral.

Une autre opinion estime que l’enrôlement de cette catégorie d’électeurs serait plus que nécessaire.

-          Qu’en pensez-vous ?

 

Invité: Christophe Lutundula, député national, proche de la Majorité Présidentielle

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du jeudi 30 juillet 2015

 

La société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins, Socoda en sigle, a un nouveau conseil d’administration  depuis jeudi 16 juillet pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois dont a la tête Mr Verckys KIAMWANGANA assume la présidence.

Cependant, cette assemblée générale élective a été contestée par une autre aile de la Socoda dirigé par Paulin Mukendi, comme président du conseil d’administration qui s’appuie sur une ordonnance du Tribunal de Paix du Pont Kasa-Vubu du 10 juillet, « interdisant la tenue d’une quelconque assemblée générale de ladite société ».

 

 

-          Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner