Justice, paix et Travail

Quelques élèves du collège Boboto attendent leurs parents le 5/9/2011 à Kinshasa, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des élèves du Groupe scolaire «Kobota Elengi» à Kinshasa, analysent à leur manière la devise de la RDC qui s’intitule : «Justice, paix,  travail».

La majorité des élèves de cette école estiment qu’il n’y a pas de justice, ni de paix moins encore de travail en RDC, où le taux de chômage a, selon eux, dépassé les limites acceptables. Pour justifier leur argumentaire, ils citent notamment les événements survenus les 19, 20 et 21 janvier dernier à Kinshasa avec des manifestations contre la révision de loi électorale.

D’autres élèves regrettent également le fait que certaines personnes à Kinshasa préfèrent vivre sur les efforts des autres.

Ces élèves répondent aux questions d’Etienne Kalema.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (43)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)