Sud Kivu: manifestations contre Banro Mining à Luhwindja

Plusieurs personnes de la localité Namihombo seraient impliquées dans des manifestations survenues mercredi contre l’entreprise minière Banro Mining, autour de ses installations de Twangiza, dans la localité de Luhwindja, à plus de 60 kilomètres au sud-ouest de Bukavu, au Sud-Kivu.

Deux sont aux arrêts et d’autres sont encore recherchées par les forces de l’ordre.

La population de la localité de Namihombo  revendique l’indemnisation pour ses champs de maïs détruits, d’après elle,  par les eaux de pluies  provenant des routes tracées par les engins de la société minière.

La société Banro Mining et le chef de poste d’encadrement administratif de la place ont refusé de s’exprimer sur ces événements.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner