Buluo : la Monuc satisfaite de l’amélioration des conditions de détention

Une mission de la section des Droits de l’Homme de la Monuc partie de Lubumbashi  s’est dit satisfaite de l’amélioration des conditions de détention à la prison de Buluo, située à 5 kilomètres de Likasi. Elle a fait ce constat dimanche, à l’issue de la visite. Les cellules sont propres et aérées. Les 204 détenus sont nourris grâce à la subvention mensuelle d’un million de Francs congolais, don du gouvernement provincial. En outre, les détenus s’adonnent à des travaux d’auto-financement. Ils produisent une bonne quantité de soja et de haricots. Seule fausse note : la prison manque de moyen de transport pour acheminer les malades à l’hôpital. Le directeur de la prison est parfois obligé de débourser de sa poche pour des cas d’urgence.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner