4 leaders des groupes armés de l’Ituri arrêtés en Ouganda

Il s’agit notamment de Raymond Tcheni Andrionzi ,  leader  de mouvement  rebelle U.R.C, union des révolutionnaires congolais et Boston Kasongo,  chef de groupe armé M.P.C.D.S, mouvement des patriotes congolais pour la démocratie sociale. L’annonce de leur arrestation a été faite au cours de la bipartite RDC-Ouganda qui s’est clôturée mardi à Aru centre, district de l’Ituri en Province Orientale.

Selon le commissaire de district  ougandais d’Arua,  ces leaders ont été surpris le 3 mars à Arua entrain d’élaborer  un document contenant leur plan de déstabilisation de district de l’Ituri.

Les chefs rebelles arrêtés ont été acheminés à Kampala en Ouganda en attendant leur transfert en RDC.

Toujours au cours de la bipartite RDC-Ouganda, l’autorité ougandaise affirme également que d’autres leaders des groupes armés de l’Ituri dont Sharif Manda du Front Populaire pour la justice au CONGO, FPJC  sont recherchés par les officiers  des renseignements  ougandais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner