Conservation de la nature, le prix Abraham décerné à 19 personnes

Le prix Abraham a été décerné lundi soir à Kinshasa à 19 personnes ayant travaillé ou qui travaillent encore au sein de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), ainsi que celles qui se sont impliquées dans la protection de la nature sans nécessairement travailler au sein de cet organisme.

Parmi ces personnes, huit ont reçu ce prix à titre posthume.

Deux chefs traditionnels, M. Muombi Lubula du groupement Mulonge, et Oscar Biringanine Marhegane du groupement de Bugabe ainsi qu’un ancien ministre du gouvernement central,  Mwami Mopipi Mukulumanya, sont parmi les récipiendaires.

Toutes les personnes ont été sélectionnées sur base de leur bravoure et leur courage dans l’exercice de leurs fonctions pour la protection de la nature.

Elles sont issues de différents parcs du pays, à savoir, les parcs de la Garamba, Virunga, Kahuzi Biega, Upemba ainsi que Itombwe.

Notons que le Prix Abraham a été instauré en 1997.

Il est décerné aux personnes qui se sont distinguées par leur action entreprise pour la défense de la nature et sa faune.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)