Dilolo : des sinistrés de la pluie de février toujours sans assistance

Près d’une vingtaine des sinistrés de pluies diluviennes à Dilolo sont sans abri depuis le mois de février dernier. La société civile se dit inquiète de cette situation.

Le président de la société civile indique que ces familles passent nuit  à la belle étoile sans couvertures. Pour cuisiner, elles sont obligées de se partager quelques casseroles sauvées de justesse lors des inondations consécutives aux pluies de février.

La même source appelle à l’intervention des gouvernements provincial et central.

Pour rappel, les pluies diluviennes qui se sont abattues durant une semaine à Dilolo territoire situé à 800 Kilomètres de Lubumbashi ont fait plusieurs dégâts matériels dont près d’une cinquantaine des maisons écroulées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner