Uvira: 50 policiers formés au maintien de l’ordre public

Cinquante policiers du groupe mobile d’intervention (GMI), ont été formés pendant vingt et un jours sur les techniques de protection, d’intervention, de maintien et de rétablissement de l’ordre public à Uvira, dans la province du Sud Kivu.

La cérémonie officielle de clôture de cette session de formation a eu lieu hier mardi, au stade de l’unité d’Uvira. Objectif: le renforcement des capacités techniques des policiers en matière de gestion des foules, a affirmé le commandant du GMI/Uvira.

Le pari était de relever les compétences des policiers congolais au niveau des normes internationales en matière de maintien de l’ordre public. La formation a été assurée par les casques bleus bangladais et la police civile de la Monuc.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner