Ruzizi: une marche pacifique à Katogota

Environ 1000 personnes étaient dans la rue, vendredi 14 mai matin à Katogota dans la plaine de la ruzizi, au Sud Kivu, pour une manifestation pacifique. Cette manifestation a été organisée à l’occasion du 10è anniversaire du massacre des 300 personnes, un certain 14 mai 2000.

Cette journée commémorative a été marquée par une messe d’action de grâce et une procession jusqu’à la rivière Ruzizi, où des gerbes de fleurs ont été jetées en mémoire des victimes. Le chef de localité de Katogota, qui a marché avec ses administrés, a rappelé que ce massacre avait été perpétré par des rebelles qui contrôlaient toute la région à cette époque.

Il a indiqué également que les rescapés, les veuves et les orphelins de ce massacre ont survécu sans aucun soutien. Selon toujours cette autorité locale, la population de Katogota souhaite voir les auteurs de ce massacre punis.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)