Floribert Chebeya sera inhumé le 26 juin à Kinshasa

Dans un communiqué signé le 17 juin dernier, la Voix des sans voix (VSV) fixe l’opinion sur les obsèques de Floribert Chebeya Bahizire prévus du 25 au 26 juin 2010 à Kinshasa.

La levée du corps à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo) interviendra le 25 juin et l’inhumation le 26 juin.

Le communiqué souligne que la date du 26 juin est une journée internationale pour la commémoration, chaque année, des victimes de la torture.

«La VSV est d’avis que son directeur exécutif aurait succombé des suites de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants», poursuit la source qui estime que la date retenue pour l’inhumation de Floribert Chebeya «est une occasion de sensibiliser, une fois de plus, la communauté nationale et internationale sur la nécessité de lutter et d’éradiquer sous toutes ses formes, la pratique de la torture et de impunité érigée en système en RD Congo.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner