Namur: 120 films présentés au festival international du film francophone

La 25ème édition du festival international du film francophone de Namur s’est clôturée, vendredi 8 octobre, dans plusieurs sites du festival en Belgique. Plus de 120 films ont été présentés à ce festival du le 1er au 8 octobre. La cérémonie de clôture a été marquée par des projections des films et la présentation du spectacle «Traits d’union, les relations belgo congolaises en création.»

Le festival international du film francophone de Namur a connu la participation des réalisateurs, producteurs, scénaristes, acteurs, distributeurs impliqués dans la création cinématographique francophone et défenseurs de la diversité culturelle.

«Traits d’union, les relations belgo congolaises en création» est une pièce théâtrale qui a réuni sur scène des metteurs en scène tant congolais que belges.

Le même spectacle devrait être de nouveau présenté, dimanche 10 octobre à la chapelle des Brigittines de Bruxelles, dans le cadre du mois de la solidarité internationale de cette ville.

Une autre production de «Traits d’union » est prévue le mardi 12 octobre, à l’espace Scarabeus à Schaerbeek de Bruxelles toujours.