Kasai-Oriental : l’hôpital de Kanda Kanda dépourvu d’équipement médical

L’hôpital de Kanda Kanda, en territoire de Luilu, au Sud de Mbuji-Mayi, manque d’équipement. Cet unique hôpital de la place ne dispose ni de lits ni de matériels médicaux.
Ce constat a été fait par les observateurs militaires de la Monusco, en mission dans cette localité, en début de semaine.
La population locale a contribué à la construction de cette cet hôpital. Elle ne comprend pas  pourquoi l’équipement traîne à venir.
Le médecin inspecteur provincial du Kasai-Oriental reconnaît cette difficulté. D’après lui, les besoins sont nombreux face à des moyens limités.
Pour le moment, cet hôpital va continuer à fonctionner pour de petits soins, en attendant d’être équipé, a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner