Parlement: examen des préparatifs de l’assemblée paritaire ACP-UE et des projets de réforme

Les bureaux des deux chambres du parlement ont examiné, lundi 8 novembre, l’évolution des travaux préparatifs de la 20e session l’assemblée paritaire ACP-UE, (Afrique-Caraïbe- Pacifique et Union européenne), ainsi que les matières et projets ayant  trait aux différentes réformes engagées par le président Kabila.

Selon Modeste Mutinga, rapporteur du Sénat, ces projets de loi prioritaires déjà examinés seront programmés par la chambre haute du parlement pour discussion. Il précise :

«Il s’agit de la reforme du pouvoir judiciaire, de la reforme de l’armée et de la police. Il  faut noter à cet effet que l’essentiel des projets a été déjà examiné et adopté à la chambre basse et transmis au bureau du  Sénat qui va le programmer la semaine qui commence.

Les deux chambres ont noté avec satisfaction l’évolution des travaux  préparatifs de la 20e session des parlementaires ACP-Union européenne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner