Attaque armée contre un véhicule près de Goma: 9 morts et 11 blessés

Un mini-bus, qui revenait de Butembo vers Goma, a été attaqué par des hommes armés, jeudi 11 novembre  vers 14 heures (locales) à Busendo, à plus de 100 kilomètres au nord de Goma, dans le territoire de Rutshuru. Le bilan fait état de neuf morts et onze blessés, selon la Police nationale congolaise (PNC).

Des hommes armés, non autrement identifiés, ont ouvert le feu en direction du mini-bus, blessant sérieusement le chauffeur qui a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini par faire plusieurs tonneaux. 

Les morts ainsi que les blessés ont été acheminés à Rutshuru-centre, a précisé la même source, grâce au concours des casques bleus de la Monusco. 

Les blessés ont été admis à l’hôpital général de Rutshuru.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner