Rutshuru: les FARDC délivrent trois otages des FDLR

Le chef du groupement de Busanza, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, Pierre- Claver Sebisusa a été libéré le mardi 21 décembre par les FARDC, avec sa femme et leur enfant.  Ils avaient été pris en otage dans la nuit de dimanche à lundi, lors de l’attaque du poste de police de Mugogo,  près de la frontière ougandaise, par une coalition des FDLR et une milice locale dirigée par un certain major Patient Akilimali.

 

Selon l’administrateur de Rutshuru, Amissi Kalonda, les FARDC ont dû investir la localité de Rugarama, près du Parc national des Virunga, où s’étaient retranchés les rebelles, pour libérer les otages qui sont déjà revenus à Rutshuru.

Le commandant de la police de Mugogo et un policier du poste ont été tués lors de cette attaque, qui avait également causé la mort de cinq militaires FARDC, selon un porte-parole de l’opération Amani-Leo.

Trois  assaillants y avaient péri, selon la même source.

Patient Akilimali est un ex-membre du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) intégré dans les FARDC début 2009, mais qui a déserté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)