Uvira : la CEI appelle la population à s’inscrire sur les listes électorales

La Commission électorale indépendante (CEI) va bientôt lancer l’opération de révision du fichier électoral dans la cité d’Uvira, Sud-Kivu. En prévision du lancement de cette opération, le chef de bureau de liaison de la CEI/Uvira, Muke Kitambala a appelé les habitants d’Uvira à s’inscrire nombreux, au cours d’une séance qui a réunit plus de près de cent trente étudiants et élèves finalistes du secondaire à l’Institut Muhe d’Uvira.

Les étudiants ont bien accueilli le message de la CEI. A l’occasion, ils ont dénoncé des agents de sécurité qui procéderaient à l’interpellation de certains sensibilisateurs de la CEI soupçonnés de battre campagne pour certains partis politiques.

Les étudiants ont promis de s’impliquer dans le processus de sensibilisation sur la révision du fichier électoral. Toutefois,  ils ont demandé qu’ils soient sécurisés.

Au cours de la même cérémonie, le chef de bureau de la CEI a demandé aux services de sécurité de protéger les sensibilisateurs et à ces derniers de ne pas battre campagne pour les partis politiques.