Le FMI salue la croissance économique de la RDC et débloque 77 millions USD

Le Fonds monétaire international (FMI) a salué mercredi 9 février la stabilité de la croissance économique de la République démocratique du Congo, à l’occasion du versement de 77 millions de dollars américains dans le cadre d’un prêt à ce pays. Selon un  communiqué de son conseil d’administration, cette somme constitue la troisième tranche d’un prêt de 541 millions USD accordé en décembre 2009. 

 «L’activité économique croît à un rythme solide, l’inflation a décéléré, le taux de change s’est stabilisé et la réduction de la dette a allégé un fardeau qui pesait lourdement sur l’économie,» a affirmé le directeur général adjoint du FMI, John Lipsky, cité dans ce communiqué.

 Cette évolution positive a été favorisée par l’exécution satisfaisante de la politique économique congolaise. Les objectifs quantitatifs du programme ont été largement atteints jusqu’à fin juin 2010 et des progrès ont été accomplis dans les reformes structurelles, selon la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner