Situation sécuritaire en RDC: la réunion interinstitutionnelle note une amélioration

La  réunion  institutionnelle s’est penchée, lundi 14 mars  à  Kinshasa, sur l’ état  d’avancement  du  processus  électoral, la  rentrée  parlementaire  et  la  situation  sécuritaire  sur  l’ensemble  du  pays. Concernant ce dernier point, les  participants à cette rencontre ont  salué  une  accalmie  dans  certains  coins  de  la  RDC,  comme  l’a  indiqué  le  vice-premier  ministre  et  ministre  de  l’ Intérieur, Adolphe  Lumanu, dans son compte rendu fait   lu à  la  télévision  nationale. 

Selon Adolphe  Lumanu, cette réunion présidée par le chef de l’Etat, a noté «une amélioration sensible de la situation sur le terrain dans l’Est du pays et une partie de  l’Equateur, hormis quelques actes de vandalisme de la LRA et des FDLR. Dans toutes les provinces, la situation est calme, sous contrôle et totalement maîtrisée.»   

S’agissant de l’attaque contre la résidence officielle de Joseph Kabila, le 27 février à Kinshasa, son conseiller spécial en matière de sécurité a indiqué aux participants que les enquêtes se poursuivaient encore et que la situation est redevenue calme dans la capitale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner