SNCC: deux nouvelles locomotives affectées à la ligne Kamina - Mwene-Ditu

L’une de deux nouvelles locomotives affectées sur la ligne de voie ferrée Kamina – Mwene-Ditu a quitté Kamina (Katanga), ce lundi 28 mars, à la tête d’une longue rame des wagons marchandises. Elle devrait arriver à Mwene-Ditu (Kasaï oriental) le mardi 29 mars, a déclaré à Radio Okapi le directeur de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) région sud, basée à Mwene-Ditu, Raymond Ngadi. 

L’acquisition de ces locomotives soulage les opérateurs économiques du Kasaï oriental, a expliqué le vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/ Mwene-Ditu, Roger Lumbala Munanga: 

«Si les locomotives dont on nous parle commencent à œuvrer, je crois que notre province va reprendre sa position. Il y a beaucoup de marchandises à Kamina qui ont fait deux à trois mois. Il n’y a pas de locomotive pour amener ces marchandises à Mwene-Ditu.  Par exemple, vous avez votre capital pour un Wagon. Ce wagon quitte Lubumbashi et met cinq à six mois en route. Comment allez-vous vivre?» 

Raymond Ngadi explique que les deux locomotives sont prises en location auprès d’une firme sud-africaine, sans préciser laquelle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)