Kasongo: grève des opérateurs économiques de Bikenge

Les opérateurs économiques de Bikenge,  à 202 kilomètres de Kindu, dans le territoire de Kasongo dau  sud du  Maniema n’ont pas ouvert commerces, le lundi 4 avril. Aucune activité économique n’a pu tourné. Environ sept mille opérateurs économiques sont en colère, car plus de 15 tonnes de leurs marchandises sont bloquées à l’aérodrome de Lusenge dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu), sur ordre du gouverneur de province.

Depuis mars 2010, ce dernier a exigé que les opérations économiques se fassent par l’aérodrome de Kama dans le territoire de Pangi (Maniema) et non par Lusenge.
Par ailleurs, le conseiller de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) a demandé la libération des marchandises  bloquées à Bikenge, dont certaines mal conservées sont en train de se détériorer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner