Journée de l’enseignement: l’ITIP Bumbu de Kinshasa ouvre ses portes au public

En marge de la journée nationale de l’enseignement, commémorée, le 30 avril de chaque année en République démocratique du Congo (RDC),  l’Institut technique industriel et professionnel de Bumbu «ITIP Bumbu» de Kinshasa a ouvert ses portes au public vendredi 29 avril. 

Plusieurs expositions ont été faites par les élèves des options construction, mécanique générale, électricité et électronique. Ils ont présenté des plans, des maquettes, des explications sur le fonctionnement d’un moteur à explosion ou sur le fonctionnement des quelques matériels de mesure en électronique. 

Certains parents venus nombreux assister à cette journée porte ouverte se sont déclarés satisfaits de l’ingéniosité de leurs enfants. 

Cependant, l’ingénieur Nfimba, professeur à l’ITIP-Bumbu a déploré la carence des matériels didactiques adéquats pour les travaux pratiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner