Haut-Lomami: levée de la grève des infirmiers et personnel administratif

Les infirmiers et personnel administratif de Haut-Lomami au Katanga ont levée leur grève, depuis lundi 30 mai, dans tous les hôpitaux de ce district, après deux mois d’interruption de travail, selon le président du Syndicat des cadres et personnel des services de santé (Syncass), Hubert Ilunga.

Le gouverneur de la province, Moïse Katumbi, a payé vingt mille dollars américains pour quatre mois (sur vingt) d’arriérés de leur salaire, en attendant que le gouvernement central ne réponde à leurs revendications.

La grève des infirmiers a occasionné la recrudescence des décès dus au cholera, dans le territoire de Malemba, et à la rougeole à Kamina, selon la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)