Bukavu: une nouvelle édition du bulletin de la Commission Justice et paix

La Commission diocésaine justice et paix vient de lancer le numéro 33 du mois de juin de son bulletin d’information. Ce nouveau numéro met un accent particulier sur la participation politique de la femme en RDC.

Pour ce faire, le bulletin présente les conventions et articles qui prônent la parité entre hommes et femmes, et souligne que la réalité vécue est tout autre.

Les femmes constituant le pourcentage le plus élevé de l’électorat, les organisations qui inscrivent la promotion du leadership féminin dans leurs agendas sont encouragées, peut-on lire dans ce bulletin.

Non pas qu’on veuille remplir les bureaux de femmes, pour la simple raison qu’elles sont femmes, mais qu’on accorde aux deux sexes les mêmes chances basées sur la méritocratie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)