Clôture de la révision du fichier électoral au Kasaï-Occidental

L’opération de Révision du fichier électoral (RFE) s’est clôturée officiellement, ce jeudi 16 juin, dans l’ensemble de la province du Kasaï-Occidental. D’après le secrétaire exécutif  provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), en attendant les données de la dernière journée, les statistiques de mercredi indiquaient que la province avait atteint 99,52% des potentiels électeurs.

Les dernières statistiques étaient attendues ce vendredi dans l’après-midi. Mais, déjà mercredi soir, 2, 445 millions  personnes s’étaient déjà fait enrôler sur 2, 457 millions attendues.

La ville de Kananga, ce même mercredi, comptait 285 000 enrôlés sur les 298 000 attendus.

Toutefois, le secrétaire exécutif provincial de la Ceni, Pierre Shindani, a confirmé la poursuite de l’opération jusqu’à ce vendredi dans quelques  centres d’inscription, qui ont connu l’engouement.

Il s’agit des centres où les requérants avaient déjà reçu des jetons et sont restés sur les files d’attente à la clôture de cette opération.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner