Traitement d’eau à Bunia: la Regideso cherche 5 millions USD

Le directeur provincial de la Régie de distribution d’eau (Regideso), Jean Sadala Mangombe, a indiqué, mardi 12 juillet, que son entreprise a besoin de 5 millions de dollars américains pour construire une deuxième chaîne de traitement d’eau dans la cité de Bunia, dans la Province Orientale.

Ce projet permettrait de tripler la quantité d’eau produite dans cette cité de quatre cent mille habitants, soit de 2.400 à 7.200 mètre cube par jour.

L’enveloppe de 5 millions, selon lui, suffirait également pour aménager des bornes fontaines et installer des canalisations d’eau.

Depuis 2006, la population de Bunia attend toujours la réalisation des promesses “d’eau potable pour tous” faites par le président Joseph Kabila.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner