Kinshasa: les partis politiques et les médias réfléchissent sur la sécurité des élections

Pendant deux jours, soit de jeudi 21 à vendredi 22 juillet, les acteurs politiques et des médias se réunissent à Kinshasa pour discuter du code de bonne conduite et de la tenue des élections paisibles en République démocratique du Congo (RDC). Cette rencontre est organisée par l’Association des parlementaires Européens avec l’Afrique ((Awepa).

Le vice-président de l’Awepa, Luc Dhoore, a invité aussi bien les acteurs politiques congolais que ceux des médias à beaucoup plus de responsabilité pendant la période électorale.

«Distribuer des T-shirt et autres biens, ça je n’aime pas. C’est plutôt faire connaître aux électeurs votre projet de société qui m’interesse », a affirmé Luc Dhoore. 

Il a déclaré que le plus difficile pour une personne, «c’est faire le choix judicieux du parti ou de la personne que l’on défend dans la paix et de façon amicale.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner