Katanga: hausse du prix des produits agricoles à Kongolo

Les habitants de Kongolo ont  exprimé leur inquiétude, mercredi 14 septembre, face à la montée de prix du maïs. Le bassin de maïs, qui se vendait à 3000 Franc congolais (FC) il y a deux jours, est passé  à  4000 francs (4.3 USD).

L’inspecteur de l’agriculture, Kyanga Ramazani, a fait le tour des principaux points de vente  dans Kongolo-centre pour s’en rendre compte. Aucun de ces sites ne  comptait plus de cinq sacs de  maïs à écouler, a-t-il indiqué.

Il y a un mois, l’administrateur de Kongolo avait interdit toute exportation de ce produit vers d’autres centres de consommation. Malgré cela, la flambée de prix persiste.

D’après le service local de l’agriculture, trois causes seraient à la base de cette situation:

la hausse de  prix des produits manufacturés

les perturbations climatiques

la rentrée scolaire.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner