Bukavu: boutiques et magasins inopérationnels

Plusieurs boutiques et magasins n’ont pas ouvert, samedi 8 octobre dans l’avant midi, au centre ville de Bukavu au Sud-Kivu. La police forçait ceux qui tentaient d’ouvrir à refermer leurs maisons commerciales.

Selon les commerçants, cette mesure serait liée aux cérémonies commémoratives de la journée nationale de l’arbre prévues dans la ville.

Le  ministre provincial de l’Environnement a réfuté cette allégation; car, selon lui, «il n’y a pas de rapport  entre les activités commerciales et la journée de l’arbre.»

Il a précisé que l’interdiction d’ouvrir les boutiques et les magasins est plutôt consécutive aux travaux collectifs, appelés: «Salongo». Ces travaux ont été décrétés par la Mairie chaque samedi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner