Katanga : la nouvelle société minière Kipoi SPRL doit créer des emplois locaux

La nouvelle entreprise minière située sur l’axe Lubumbashi-Likasi à 65 kilomètres de Lubumbashi engage 140 agents dont la plupart  sont les autochtones. Le gouverneur de province, Moïse Katumbi l’a inaugurée mardi 11 octobre.  

Selon la convention de sa création, Kipoi SPRL est appelée à produire 600 mille tonnes de concentrés de cuivre dans la première phase de production pour un coût d’investissement de 60.000.000$.

Kipoi SPRL est une usine de cathodes appelée à produire les concentrés, qui devront être vendus aux entreprises locales possédant les usines de traitement.

Dans sa deuxième phase, elle devra construire une usine d’électrolyse pour la production des cathodes et le financement passera à 400.000.000$.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner