L’ONG Inter Action plaide pour la prise en charge des expulsés congolais d’Angola

L’Ong Inter Action de Tshela a demandé, mardi 11 octobre,  au gouvernement d’améliorer les capacités de la prise en charge des expulsés congolais venus d’Angola. Les responsables de la migration du pays voisin ont commencé, depuis le 1er octobre, à refouler les congolais de la province angolaise de Cabinda.

Le secrétaire exécutif d’Inter Action », Valentin Mvangi, sollicite une intervention du gouvernement pour que les expulsés vivent dans de bonnes conditions.

«Les congolais qui viennent de la frontière de Cabinda manquent d’eau, de la nourriture. Ils manquent même de transport pour rentrer chez eux», a déclaré Valentin Mvangi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)