Kinshasa: Trois des trente militants de l'UDPS arrêtés ont été acquittés

Trois militants de l’UDPS sur près d’une trentaine ont été libérés àla Prisoncentrale de Makala. Selon des sources pénitentiaires, ces libérations sont intervenues, depuis lundi 7 novembre, à la suite d’un procès au cours duquel ils ont été innocentés.

Les militants de l’UDPS «encore  en détention prolongée» sont ceux qui sont accusés de destruction méchante au cours de leurs manifestations de rue, selon les mêmes sources.

Mais, le secrétaire national du parti en charge des relations avec les partis politiques a affirmé, de son côté, que ces militants ont été arrêtés à cause de leurs opinions politiques “pacifiquement exprimées“. Pour lui, il sied de les libérer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner